Présentation de Laurent SEGUIN, Suppléant

 

48 ans
Né à la Longine
Technicien Forestier
Vie maritale.
Trois enfants (10, 19 et 21 ans)
Domicilié à Faucogney
  • Maire de Faucogney-et-La-Mer depuis 2001
  • Conseiller Général du Canton de Faucogney depuis 2004. Vice-président du Conseil Général depuis 2008, en charge de l’Environnement et du Cadre de Vie
  • Président de la Communauté de Communes des Mille Etangs depuis sa création en 2003
  • Vice-président du Pays des Vosges Saônoises
  • Vice-président du Parc Naturel Régional des ballons des Vosges
  • Préside  le Copil de plusieurs démarches : Comité de Rivière Lanterne, Natura 2000, Life+

Candidat suppléant de Jean-Michel VILLAUME
Etiquette : Divers Gauche.

Biographie

Laurent Seguin est né le 14 novembre 1963 à La Longine (70). Ses parents étaient épiciers dans ce village des Vosges Saônoises.
Attiré par les sciences naturelles, il suit des études en école de sylviculture à Crogny (10). Reçu au concours d’entrée à l’ONF de 1982, il exerce la profession de Technicien Forestier (à mi-temps depuis 2004).

Il débute sa carrière publique au Conseil Municipal de Faucogney-et-La-Mer (1995). Conduisant une liste en 2001, il est élu Maire de ce chef-lieu de canton.
Il contribue à la création de la Communauté de Communes des 1000 étangs et en devient le Président, dès sa création (2003).

Proche des gens, toujours disponible pour ses administrés, il est candidat à l’élection cantonale de 2004 ; il l’emporte dans ce canton tenu par la droite depuis 50 ans !
Vice-président du Conseil Général, en charge de « l’environnement et du cadre de vie », il exerce ainsi des fonctions proches de ses centres d’intérêt.

La Présidence de différents Comités de pilotage (Contrat de Rivière, Natura 2000, Life+) et sa position de vice-président du PNR des Ballons des Vosges, font de lui un spécialiste des questions de terrain, notamment celles du monde rural.
Son engagement local et départemental est reconnu par ses pairs. Son sens du relationnel et l’expérience qu’il a  acquise ces dix dernières années, il souhaite les mettre au service de Jean-Michel VILLAUME.

Elu rural, de montagne et du Pays des Vosges Saônoises, il présente un profil complémentaire de celui du candidat titulaire. Il entend défendre le maillage des services publics de proximité (écoles, collège, services de santé, gendarmerie, Poste…).
A l’écoute des acteurs économiques, il les soutiendra pour anticiper les difficultés susceptibles de se présenter à eux !

Le soutien au monde associatif, le vivre-ensemble, le bien-vieillir et la solidarité intergénérationnelle sont au cœur de ses préoccupations.

Avec le même dynamisme et la même détermination qu’on lui connait, il souhaite seconder le candidat titulaire dans sa mission de Député.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>